Logo Zidane Five ClubLog in

"C'est le moment pour moi de transmettre ce que j'ai appris, bienvenus au ZIDANE FIVE CLUB." Zinedine Zidane

Signature ZZ
Logo ZFC

L'esprit
ZIDANE FIVE CLUB

PhotoL'esprit
Photo spirit.blocks.values_title

Nos valeurs

Faciliter l’accès au sport : grâce à des centres LE FIVE & Z5 souvent placés dans des zones de désert sportif.

 

Aider à « Grandir par le foot » : via un programme pédagogique élaboré par FootLab en collaboration avec Zinedine Zidane et David Bettoni pour aider les enfants à se développer et à prendre du plaisir plutôt qu’à gagner.

 

Permettre au plus grand nombre d’y participer : par des partenariats, des tarifs réduits pour les fratries et pour les académiciens déjà inscrits à l’école et qui participeront aux stages. Mais également en organisant des stages réservés aux moins fortunés pendant les vacances d’été à prix très réduits.

 

PLAISIR, APPRENTISSAGE, MIXITÉ, MOUVEMENT 

Photo spirit.blocks.project_title

Naissance d'un projet

Été 2020, Zinedine Zidane et ses centres Z5, LE FIVE et Foot Lab unissent leurs forces et créent l'entité : ZIDANE FIVE CLUB.

 

Les 3 acteurs souhaitent apporter chacun leurs expériences & leurs expertises...

 

Le Z5 possède 3 complexes de Foot5 : Aix-en-Provence, Turin et bientôt Istres.  Zinedine Zidane et le groupe Z5 souhaitent à travers cette académie s’impliquer dans un projet à forte valeur ajoutée sociale & pédagogique. A travers le ZFC, c'est la transmission de ZZ vers les générations futures qui est au coeur du programme. 

 

Le Groupe LE FIVE est aujourd’hui leader du sport indoor collectif en Europe avec plus de 40 complexes en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et aux Etats-Unis. Après 12 ans d'existence LE FIVE bénéficie d'une grand expertise du monde du sport et de la gestion d'académie loisirs.

 

Patrick La Spina (Foot Lab) travaille depuis de nombreuses années dans la formation des joueurs et des éducateurs de football, notamment comme entraîneur principal dans divers clubs professionnels en Suisse. Il a été, durant 5 ans, entraîneur technique au sein du FC Bâle et a également intronisé et géré la méthode Coerver dans plusieurs pays (France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Maroc).